You are currently viewing WordPress SEO : des choses simples à mettre en place

WordPress SEO : des choses simples à mettre en place

Comprendre le SEO peut être un vrai casse-tête. Pour mettre en place un site WordPress SEO, il faut mettre en place une stratégie et faire des analyses adaptées. Cela va permettre d’avoir une bonne visibilité et d’augmenter les ventes de votre entreprise. Il faut savoir qu’en terme de SEO, il n’y a aucunes règles fixes puisque les moteurs de recherche gardent les critères secrets. Et c’est compréhensible. Si tout le monde avait accès à ces informations, alors il n’y aurait plus de “bon” contenu mais uniquement des articles pour être bien positionné sur Google. 

Comprendre le WordPress SEO pour l’adapter à sa stratégie

Le SEO est l’équivalent du référencement naturel. Dans le but d’avoir une bonne place sur les moteurs de recherche, vous devez avoir plus de visites sur votre site et être populaire. Pour ce faire, il y a des éléments à mettre en place dès le début.
On le sait tous : quand une personne fait une recherche sur Google, elle ne va jamais voir la deuxième ou troisième page.

C’est donc notre objectif aujourd’hui : avoir de bonnes habitudes pour comprendre le SEO et l’adapter à votre site.

Choisir le bon hébergeur

Choisissez un hébergeur rapide. Malgré que ce soit généralement un service plus cher que les autres, cela va vous éviter beaucoup de maux de tête. Un site trop lent qui fait planter les autres pages impacte votre site WordPress SEO.
De plus, le temps de chargement est un élément important. Rester 10 secondes devant votre ordinateur à attendre qu’une page s’ouvre est préjudiciable. En tant qu’utilisateur, vous n’allez pas attendre, vous allez quitter la page. Les consommateurs ont le même comportement que vous : quitter la page et visiter le site de la concurrence. Cela va augmenter votre taux de rebond et vous allez impacter votre référencement naturel. 

Prenez un bon service et renseignez vous. Les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs inversements.

Rédiger le bon contenu pour développer votre WordPress SEO

Quand on est dans le digital, on pense très souvent : machines, référencement, Google, statistiques… Un conseil : levez le pied. Premièrement, parce que cela va se ressentir dans votre manière d’écrire. Le contenu créé, même si vous adoptez une rédaction web SEO, doit répondre aux problèmes, aux doutes et aux peurs des internautes. Écrivez pour aider les gens, créer un contenu de qualité, qui informe et a de la valeur ajoutée.

L’objectif du contenu est de se positionner sur les moteurs de recherches. Mais, sans bon contenu, personne ne va s’arrêter pour lire votre offre et découvrir l’univers de votre entreprise. 

 

wordpress seo création de contenu referencement naturel seo création de contenu agence seo rédaction web rédaction seo stratégie marketing stratégie réseaux sociaux

 

Avoir des images de qualité

La qualité des images est importante pour l’aspect visuel. Cela va attirer les personnes à cliquer sur votre site. Il faut que ce soit “beau” malgré que cette notion soit très subjective.
Mais, nous pouvons résumer ce terme à la qualité. Évitez les photos trop grandes, un temps de chargement est long.
De plus, ne choisissez pas des photos trop petites, ça ne fait pas très qualitatif. Faites en sorte de trouver un bon juste-milieu.

Par ailleurs, choisissez des photos en relation avec le contenu. Si vous parlez de conseils beauté, ne mettez pas une photo d’un brownie. C’est du bon sens. Et Google fonctionne avec du bon sens.

 

Mettre des liens internes et externes

Pour perfectionner votre contenu, mettez des liens internes. Ils peuvent rediriger vers des articles que vous avez déjà écrit ou vos réseaux sociaux. Mais, pour aller plus loin, et pour assurer le succès de votre stratégie SEO, optez pour les liens externes. Par exemple, si vous parlez d’un autre site ou d’un outil, intégrez le lien. Cela aide Google à comprendre la structure de votre article et cela valide votre propos. Cela est possible pour votre compte Instagram. De plus, nous recommandons souvent d’utiliser KW Finder pour le succès de votre WordPress SEO. En intégrant le lien, Google confirme et valide mes propos. Mais surtout, vous facilitez le parcours utilisateur. 

Les liens internes eux, vous permettent de proposer des contenus déjà disponibles, sur des thèmes similaires. Cette pratique a plusieurs avantages :

  • Inviter la personne à découvrir d’autres informations
  • Rester plus longtemps sur votre site
  • Augmenter les visites
  • Renforcer le lien avec le lecteur qui va en apprendre davantage

Mettre en place une stratégie WordPress SEO vous permet d’augmenter la visibilité de votre site internet et de développer votre présence en ligne. Cependant, pour que cela porte ses fruits, veillez à analyser les consommateurs et les recherches effectuées. Votre entreprise doit donner les bonnes informations. Si vous souhaitez obtenir une stratégie personnalisée et sur mesure, faites appel à l’équipe B.E. Nos experts mettent leurs connaissances et leur savoir-faire au service de votre projet.

Laisser un commentaire